L’OGEC

Qu’est ce que cela signifie ?
Organisme de Gestion des établissements de l’Enseignement Catholique
C’est une association type « Loi 1901 ».

Quelles sont ses missions ?
Ses missions relèvent des domaines administratifs et financiers.
Parmi celles-ci on mentionnera :

  • calcul et suivi du budget, des contrats de travail du personnel non enseignant de l’école (ASEM, personnel de cantine et de l’entretien, les intervenants en anglais et en art plastique, la comptable…),
  • tenue des comptes,
  • gestion des locaux (entretien, aménagement, agrandissement…)

Qui sont-ils ?
Des bénévoles, parents d’élèves, anciens parents d’élèves, extérieurs.

Comment l’association est-elle organisée ?
Il y a un président, un secrétaire, un trésorier et des membres qui se réunissent plusieurs fois par an lors de conseils d’administration et à l’occasion d’assemblées générales avec le chef d’établissement et la présidente de l’APEL.

Vous souhaitez aider ?
L’OGEC a ponctuellement besoin de travailler sur des dossiers ou des
travaux qui peuvent être dans vos compétences. Vous pourriez dès lors être d’une grande aide sans nécessairement devoir intégrer l’OGEC.
Parfois, il s’agit tout simplement d’être avec nous à l’occasion des
matinées travaux qui nous permettent d’entretenir l’établissement dans la convivialité.
N’hésitez pas à nous faire part de vos compétences et disponibilités. Pour cela, contactez le chef d’établissement.